Expéditions et retours

La livraison
Les produits seront livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande, France métropolitaine, Corse.
Les frais de port sont calculés en fonction du poids de votre commande et des frais d’emballage.

Nous utilisons le service « DPD » livraison en 6-7 jours ouvrés à compter de l’expédition (sous réserve des stocks disponibles), contre signature pour un tarif évolutif en fonction du poids de votre commande (tout autre pays non référencé ci-dessus fera l’objet d’une étude tarifaire individuelle). Si votre commande pèse plus de 30kg ou cette dernière est trop volumineuse, elle sera donc livrée par les transports Calberson Geodis.


Ce délai de livraison est à compter de l'expédition de la commande, sauf tout cas fortuit ou de force majeure qui retarderait la livraison indépendamment de la volonté et des diligences de www.stephmagnetic.fr. Ces délais sont communiqués à titre indicatif. Tout dépassement éventuel ne pourra donner lieu à dommages intérêts, retenue ou annulation de la commande par le client.

Conformément aux dispositions de l'article L. 121-20-3 du code de la consommation, les produits commandés seront livrés dans un délai maximum de trente jours à compter du jour suivant celui où le client a enregistré sa commande, sous réserve du paiement complet du prix. Faute de livraison à l'expiration de ce délai, le client aura la possibilité d'annuler sa commande. Les sommes versées par le client lui seront alors restituées sans délai, à l'exclusion de toute autre indemnisation.

En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, le client devra le signaler par écrit (courrier, e-mail  contact@stephmagnetic.fr ) à www.stephmagnetic.fr.

En cas d'échange de produit, les frais de livraison seront à la charge du client.

Caractéristiques du système DPD Suivi de la Poste : Le client est livré à son domicile par son facteur et signe un bordereau de distribution accusé de réception. En cas d'absence, le colis sera laissé dans le point relais le plus proche du domicile et le client devra retirer le colis dans ce relais indiqué dans un délai maximum de 10 jours.

Le client est tenu de vérifier, en présence du livreur, l'état de l'emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. Dans l'hypothèse où le client aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l'état ou le contenu de son colis, il est tenu d'appliquer des reserves sur le bordereau de livraison du chauffeur et d’appliquer la procédure dpd (notamment signaler les dommages dus, toutes réclamations et réserves) ou de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès du préposé dpd et de signaler ces incidents à www.stephmagnetic.fr.

 Rétractation – échange et remboursement
Le client dispose d’un délai de 14 jours ouvrables à compter du jour de livraison de sa commande pour se rétracter (sauf pour les articles fabriqués sur mesure) et demander l’échange ou le remboursement de tout article ne lui convenant pas. Les frais d'aller et  de retour de l’article sont à la charge du client sauf s’il s’agit d’une erreur de colisage de la part de www.stephmagnetic.fr.

Dans ce cas, s’il en fait la demande, le client pourra être remboursé des frais de retour. Au terme de cette période de 14 jours, les produits livrés seront réputés acceptés par le client. Les produits à échanger ou à rembourser doivent être retournés à www.stephmagnetic.fr dans l’emballage d’origine indispensable à la remise en vente et en bon état, dans un délai maximum de 14 jours. Le colis de retour doit être expédié à l’adresse suivante :


Stéph Magnetic

212 avenue des Carrieres

Zi la Plaine du Caire

13830 Roquefort La Bedoule

Siret :828 610 758 00017

 Stephane Tordjeman 

contact@stephmagnetic.fr par e- mail, sa volonté de procéder à un échange ou à un remboursement. Après notre confirmation par mail le client pourra retourner le produit.

Les remboursements sont effectués par chèque bancaire, à l’ordre du client dans un délai de 15 jours à compter de la réception du colis de retour.